Evènements B2B

Focus sur Sportel Monaco

12-15 octobre 2015

logo-big-black

Fast Sport, partenaire de SPORTEL Monaco, revient sur les chiffres clés et les rencontres de l’édition 2015.

Name

Back to business !

#1 .Chiffres clés

2786 participants

994 entreprises, soit +24% par rapport à 2014

75 pays

Amparo Di Fede : « Sportel n’est plus seulement le marché des droits TV. L’événement est en train de devenir la convention annuelle du marketing sportif et des medias, ce qui permet de générer des opportunités business et des connexions pour l’industrie du sport ».

#2 . Langue officielle

Conférences animées par des « speakers » anglophones ou « talks » informels : la langue officielle est bien l’Anglais !

Les mots les plus entendus en 3 jours ont été « stakeholders » (les détenteurs de droits), « brand » (la marque), « broadcast » (la diffusion) et « partners » (partenaires).

Now, the ball’s in your court pour l’édition 2016 !

#3 . Vu et entendu au Sportel

L’industrie du sport pourrait représenter un marché de $800 milliards en 2025.

Pour la première fois, la Chine expose au Sportel Monaco avec les stands de TECENT, LETV et Sina.

La très jeune chaîne LETV Sports est valorisée USD 3 milliards et diffuse 230 événements sportifs. Elle développe une offre autour de 4 axes majeurs : Contenus media, technologie intelligente, événementiel sportif & services à forte valeur ajoutée.

Les diffuseurs et les détenteurs de droits de sports de combat sont toujours aussi présents avec près de 10 exposants.

Avec 200 millions de pratiquants dans le monde, la Confédération Internationale des sports de boule pointe les #JO2024 ! Annonce #sportel Monaco.

La chaîne du Comité International Olympique annonce un budget d’un montant de 490 millions d’euros sur 7 ans. Elle sera basé à Madrid et veut offrir une visibilité aux sports olympiques 365 jours/an, basée sur un modèle gratuit intégralement financé par les sponsors. Pour Vincent Chupin, la chaîne ne vient pas concurrencer les diffuseurs actuels, et ne coupera pas les revenus générés par les droits audiovisuels.

Au détour des remises de prix et des conférences, nous avons croisé :

Vincent Moscato et Pierre Dorian qui accueillaient Evander Holyfield sur le plateau RMC ;

Ladji Doucouré et Nathalie Péchalat pour la remise des Sportel Awards ;

Gerard Houiller, grande figure du football international ;

Interviewé Florence Hardouin, DG Déléguée de la FFF, et Fabrice Jouhaud, DG de l’Equipe 21.

Name

Plus d’informations : sportelmonaco.com

Soccerex Global Convention
Focus sur Sportel Monaco